Notre liste localiste "Rassembler Erstein" va permettre à notre ville de s'adapter aux bouleversements de notre société à travers la démocratie directe, l'écologie, la sécurité, la défense de notre identité et de notre patrimoine local !

Ce projet s’appuie également sur un volet essentiel à son élaboration, c'est l'application du programme "Erstein-villages / Erstein-doerfer".

Le quartier Ouest - Gare - Breitenweg fait évidement partie du projet "Erstein-villages", qui permettra de lui donner plus de marge de manœuvre, plus de visibilité et d'avantage de pouvoir de décision à travers des commissions de quartiers quasi-inexistantes et des réformes locales !

Nous voulons nous appuyer vers plus d'aires de jeux pour les enfants, plus de verdure et un patrimoine mis en avant avec une politique de réorganisation de la circulation, notamment vers la gare.

Le programme proposé ci-dessous a pour but d'améliorer notre cadre de vie dans nos quartiers à travers des innovations ambitieuses et modernes !

Kévin DIEBOLD
Candidat "Rassembler Erstein"

OUEST - GARE - BREITENWEG

1- METTRE EN VALEUR LE CHÂTEAU D'EAU

Toujours dans le cadre d'une mise en valeur de nos bâtiments et de notre identité locale, nous mettrons en œuvre un nouvel éclairage de nuit pour le château d'eau d'Erstein et nous y installerons un éclairage dédié à la fête nationale mais aussi aux commémorations historiques.

 

Cet éclairage se fera en couleur "Bleu Blanc Rouge", nous sommes français et nous tenons à démontrer que nous en sommes fiers et à honorer la mémoire de nos anciens combattants !

2- MISE à DISPOSITION DE VÉLOS DE LOCATION

Toujours dans le cadre du rapprochement des quartiers entre eux et afin de garantir un cadre de vie agréable pour les Ersteinois(es), nous mettrons en place des vélos de location entre la gare d'Erstein et le Centre-ville.

Si le dispositif fonctionne bien, nous mettrons en place un projet d'étude pour l'installer dans tous les quartiers de la ville.

Comme pour le hameau de Krafft et le centre-ville, notre objectif est multiple :

-- Améliorer le cadre de vie à Erstein

-- Réduire les transports polluants en faveur des transports en commun et à vélo.

-- Rapprocher les quartiers entre eux.

-- Réduire le temps de trajet à Erstein.

-- Rendre plus attractif le Centre-Ville.

3- RÉAMÉNAGEMENT D'UNE AIRE DE JEUX (RUE DE MOLSHEIM)

Le parc, qui est situé en bordure de la place de l'Obertor au sein de la rue de Molsheim, sera totalement restructuré en une aire de jeux pour les enfants, sécurisé et végétalisé.

 

Il est important d'offrir aux parents et aux enfants des lieux de divertissements pour les petits.

4- suppression des feux (RUE DU PRINTEMPS)

5- INSTALLATION D'UNE BORNE BIODÉCHETS

Les feux tricolores situés au niveau du carrefour (Rue du Printemps) seront supprimés et des "cédez-le-passage" seront installés sur place afin de fluidifier la circulation et d'éviter des coûts de maintenance.

Au sein du quartier de la Filature, rare sont les citoyens qui peuvent se permettre de recycler leurs déchets organiques par le biais d'un compost individuel.

L'idée d'installer des bornes biodéchets dans les zones résidentielles denses de la ville doit tout logiquement se faire au sein du quartier Ouest de la ville (Gare - Breitenweg).

Cela permettra aux résidents d'immeubles de recycler les déchets organiques et végétaux par le biais de bornes qui seront installées dans les points stratégiques de leur quartier respectif.

Il est inutile d'assurer une installation et un entretien de ces bornes dans les zones pavillonnaires de notre ville : en effet, cela engendrerait des coûts supplémentaires lié au déplacement des camions, donc un coût carbone et financier inutile, puisque ces bornes ne seraient pas rentables du fait que la majorité des habitants ont déjà un compost individuel.

Pour le quartier de la Gare - Breitenweg nous installerons deux bornes dédiées aux biodéchets à proximité de la place d'Alsace et "Avenue de la Gare".

Liste soutenue par : 

© Rassembler Erstein 2020 – Kévin Diebold