Kévin DIEBOLD
Candidat Rassembler Erstein

    Notre liste localiste "Rassembler Erstein" va permettre à notre ville de s'adapter aux bouleversements de notre société à travers la démocratie directe, l'écologie, la sécurité, la défense de notre identité et de notre patrimoine local !

Ce projet s’appuie également sur un volet essentiel à son élaboration, c'est l'application du programme "Erstein-villages / Erstein-doerfer".

Le quartier du Bruhly fait évidement partie du projet "Erstein-villages", qui permettra de lui donner plus de marge de manœuvre, plus de visibilité et d'avantage de pouvoir de décision à travers des commissions de quartiers quasi-inexistantes et des réformes locales !

Les problématiques du Bruhly sont claires. Il manque des aires de jeux pour nos enfants, des places de stationnement vers la "Rue de Lorraine" et une adaptation du quartier à l'écologie collaborative. Entamons ensemble la liste des projets pour le Bruhly !

BRUHLY

1- INSTALLATION D'UNE BORNE biodéchets

Dans les rues qui se trouvent au nord du Bruhly nous pouvons constater une multitude de bâtiments et d'immeubles. Il est prévu d'installer des bornes à biodéchets dans toutes les zones résidentielles à forte densité de la ville.

Cela permettra aux résidents d'immeubles de recycler les déchets organiques et végétaux par le biais de bornes qui seront installées dans les points stratégiques de leur quartier respectif.

Il est inutile d'assurer une installation et un entretien de ces bornes dans les zones pavillonnaires de notre ville : en effet, cela engendrerait des coûts supplémentaires lié au déplacement des camions, donc un coût carbone et financier inutile, puisque ces bornes ne seraient pas rentables du fait que la majorité des habitants ont déjà un compost individuel.

Pour le Bruhly la borne serait installée à l'angle de la rue du Languedoc et la rue de Bretagne.

2- REMPLACEMENT DE L'éCLAIRAGE PUBLIC

Remplacement de l'éclairage public par des ampoules LED afin de réduire la consommation et l'impact carbone de nos éclairages.

Liste soutenue par : 

© Rassembler Erstein 2020 – Kévin Diebold